Quand c'est le zhom qui cuisine

Publié le par Vanessa

Depuis plusieurs semaines, voire même plusieurs mois Le zhom me demande de lui prêter ma cuisine.

J'avais peur de la chose parce qu'il écoute pas les conseils que je lui donne mais bon je lui ai livré les clés de mon antre.

Il venait de me dire qu'il ne savait pas faire les desserts. Ni une ni deux une recette de tarte.

 

TARTE CITRON NOIX DE COCO.

 

1 pâte sucrée ( j'ai pris la recette sur le site le meilleur du chef)

200 gr de fromage blanc à 40% ( je n'avais que du 0% et ca fonctionne très bien)

le jus de 3 citrons

40 g de noix de coco râpée

3 oeufs

150 gr de sucre en poudre

60 gr de beurre

le zeste d'un citron non traité ( perso je n'en ai pas mit)

 

Préchauffez le four à 180°

 

Foncez un moule à tarte avec la pâte, piquez la et réservez au frais

 

Faites fondre le beurre à feu doux ou au micro onde

 

Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre et le zeste de citron. Incorporez le beurre, le fromage blanc, le jus de citron et la noix de coco râpée. Mélangez .

 

Versez le tout sur le fond de tarte et mettre au four 30 min

 

029.JPG

 

Le résultat était délicieux et encore meilleur le lendemain.

 

Fort de cette expérience réussie  il a voulu recommencer le week end d'après.

 

Il c'est lancé dans la préparation de gaufres pour le p'tit dej.

 

La recette de mon gaufrier (qui vient de belgique) préconise l'utilisation de farine fermantante. Par chez nous je n'en trouvais pas mais comme nous venions d'allez chez Colruyt ( en belgique) et que j'en avais justement trouvé  c'était l'occasion de la tester.

 

028.JPG

 

250 gr de farine fermentante ( ou de la farien normale + 1cc de levure sèche de boulanger)

1/4 l de lait

100 gr de beurre fondu

3 sachets de sucre vanillé

4 oeufs

1 pincée de sel

 

Mélangez la farine et le sucre. Ajoutez un peu de lait, mélangez bien.

Ensuite incorporez les jaunes d'oeufs puis le reste de lait afin d'obetenir une pâte lisse et homogène

 

Ajoutez le beurre fondu et finalement les blancs d'oeufs fermenent battu en neige.

 

Cuire les gaufres de suite pas besoin de temps de repos.

 

Bon d'accord l'utilisation du gaufrier a été un peu laborieuse mais elles étaient bien réussies et décilieuses

 

035.JPG

 

C'était une bonne expérience de laisse ma cuisine entre les mains du zhom.

 

Bon appétit à vous qui passez par ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est pas bon il y a des trous partout..... j'aime pas<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo Bruno<br /> Il faudra recommencer<br /> <br /> <br />
Répondre