Une envie de chouquette

Publié le par Vanessa

Le temps n'est vraiment pas beau ces jours ci.

Quand c'est comme çà ca donne envie de pâtisser.

 

J'ai réussit à négocier avec ma gazelle autre chose que des crêpes.

J'avais envie d'essayer les choquettes.

 

Une petite recette et hop aux fourneaux

 

Pour une trentaine de chouquettes il faut :

 

125 gr de lait, 125 g d'eau, 125 g de beurre, 125 g de farine, 4 oeufs, 25 gr de sucre glace, 2 cà s de sucre en poudre, 2 pincées de sel.

 

Dans une casserole mettre le lait, l'eau, le beurre, les sucres et le sel.

 

Porter à ébullition.

 

Hors du feu ajouter la farine d'un seul coup et bien remuer.

 

Remettre sur feu doux et cuire 1 min pour bien sécher la pâte.

 

Hors du feu ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant bien entre chaque. N'oubliez pas vos " biscostauds" comme dit ma gazelle parce que c'est du sport de faire des chouquettes.

 

Sur une plaque couverte de papier sulferisé mettre des petits tas de la taille d'une belle noix et les saupoudrer de sucre en grain.

 

Cuire au four à 180 °

 

001-copie-5.JPG

 

Délicieux, mais j'aimerais bien savoir comment font les pâtissiers pour que les leur soient caramélisées légèrement;

 

bonne journée et bonne dégustation à vous qui passez par ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> quand je pense que ma petite fille ne veut même pas m'en donner une... t'auras pas de saucisson bisous quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bien réussi!! et à la place du sucre, tu mets du gruyère ou du conté et ça te fait des gougères pour l' apéro !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre